Le tableau de bord

La phase de mise en oeuvre réglementaire et opérationnelle du SAGE est l’occasion de suivre, d’évaluer et de rendre compte de l’évolution environnementale et socio-économique du territoire.

C’est ce à quoi veut tendre le tableau de bord de suivi et d’évaluation du SAGE. Il constitue un outil indispensable pour la Commission Locale de l’Eau qui lui permet d’évaluer l’efficacité du SAGE en matière de gestion durable de la ressource et d’anticiper les orientations futures.

Le tableau de bord poursuit plusieurs objectifs :
– Permettre un suivi et une synthèse annuels de la mise en oeuvre opérationnelle et réglementaire du SAGE
– Assurer et maintenir un niveau de connaissance suffisant et à jour sur la ressource en eau sur l’ensemble du bassin versant à travers la collecte, le traitement et la bancarisation de données
– Mettre à la disposition de la CLE un outil d’aide à la décision
– Disposer d’un outil pour l’évaluation et la révision du SAGE.

Un tableau de bord succinct aux pages 9 et 10 permet de prendre rapidement connaissance de l’avancement global des dispositions du SAGE. Il est néanmoins recommandé de prendre connaissance des dispositions dans le détail afin de déterminer quels sont les progrès réalisés ou restant à conduire.

Tableau de bord 2020

Tableau de bord 2018

Tableau de bord 2016

Tableau de bord 2015

L’année 2015 n’a pas fait l’objet de la réalisation d’un tableau de bord, celui-ci nécessitant un important travail de mise à jour.

Tableau de bord 2014

Tableau de bord 2013

Tableau de bord 2012